<

L'art d'interpréter le jeu lenormandMademoiselle Lenormand fut une célèbre cartomancienne du début du XIXème siècle. Née à Alençon en 1772, elle eut parmi ses clients, Napoléon et de nombreux hauts personnages du temps. Elle inventa ce jeu qui permet d’interpréter les signes du destin en liaison avec l’astrologie.

Voyance - jeu Lenormand - Cartomancie

Voyance gratuite au 08 92 23 40 02
Votre voyance gratuite et sans attente Les horoscopes gratuit L'astrologie Voyance gratuite par mail Voyance par les nombres Tarots et oracles divinatoires Magies et occultisme signification des reves

Grand jeu de Mlle Lenormand

Le jeu comporte 54 cartes. Cinquante-deux sont désignées sous les couleurs et les hauteurs habituelles (cœur, trèfle… roi, dame..). Les deux autres sont la personnalisation du consultant ou de la consultante. Les combinaisons pour la divination sont multiples. Grand ou petit jeu, réussites… quelques principes vont être exposés ; mais d’abord la signification et la valeur des cartes. Elles se présentent de la façon suivante :
- en haut et à gauche, la figure qui sert à nommer la carte. A droite, une lettre de l’alphabet utile seulement pour les réussites. Au centre, la constellation associée au type d’événement symbolisé par la carte.
- En bas, deux petits sujets prennent leur pleine signification selon qu’ils se trouvent à droite ou à gauche de la carte du consultant, quand le jeu est étalé.
- En fin le sens majeur de la carte est donné par le « grand sujet » central, souvent inspiré de la mythologie.

Interprétation du jeu de Mlle Lenormand

Pour pouvoir utiliser parfaitement le jeu de Mlle Lenormand, pour en donner une interprétation exacte, la personne qui interroge doit mêler les cartes, coupées et étendre le jeu. Ceci après s’être assuré que la carte destiné à la représenter se trouve bien dans le jeu. Elle choisira des cartes au hasard, à jeu couvert. Le nombre de lames à tirer est variable suivant la question posée. Mais il doit toujours être impair. Si le questionneur n’est pas sorti, on choisit pour le représenter dans ce tirage, la carte centrale. Elle garde son entière signification et donne ainsi de précieux renseignements sur la personnalité profonde du consultant. A noter : lorsque nous parlerons de la droite et de la gauche du consultant, (ou des cartes qui le symbolisent) cela signifiera, sauf si l’on consulte pour soi, la gauche et la droite du devin.


Les cartes se trouvant « à la droite » de la carte médiane, sont intimement liées à sa signification. Elles permettent d’affiner le portrait psychologique de la personne en question. Elles la modifieront en bien ou en mal. On y discernera ses habitudes, sa moralité, son degré d’intelligence…

Les cartes se trouvant « à la gauche » du consultant (de la carte médiane) évoquent le milieu dans lequel il évolue. Elles reflètent aussi ses aspirations, ses rêves inaccessibles….. Si ces cartes sont bonnes, le sujet est promis au succès. Dans le cas contraire, il doit s’attendre à des difficultés quasi insurmontables.

Les petits sujets de droite ou de gauche prennent une signification particulière selon leur situation par rapport à la lame du milieu. Quand une carte se trouve à droite, par exemple, c’est le petit sujet de droite qu’il faut prendre en compte. L’autre doit être ignoré, car il est sans rapport avec la situation examinée.

Si la carte représentent le consultant (ou la consultante) sort, on interprétera de même toutes les cartes) sa droite, comme signes de sa personnalité ; et celles à sa gauche, comme la projection de ses désirs profonds. Si, par hasard, il se trouvait être la première carte à droite, avec toutes les autres cartes à sa gauche, ce serait la marque d’une ambition démesurée, d’une froide indifférence à l’ égard du prochain. Si, au contraire, il se place à l’extrême gauche, c’est le signe d’un homme simple, au cœur bon, pour qui les êtres qui l’entourent sont tout.

Si le consultant et la consultante apparaissent lors d’un seul tirage, celui des deux qui se trouve le plus à droite est le plus épris.

Le tirage comporte habituellement cinq, mais pou obtenir des renseignements plus complets, on peut exécuter le grand jeu. Pour cela, on tire les cartes au hasard (après avoir mêlé et coupé comme de coutume). On constitue alors dix tas de cinq cartes chacun, et un tas de quatre. Le premier tas formé se place à droite. En examinant successivement les paquets de gauche à droite on retient le premier ou l’on rencontre l’un des deux consultants. On le place à droite. Au centre, le paquet de quatre cartes. A gauche, celui ou l’on découvrira le second consultant. En étalant les cartes on aura ainsi sept cartes pour se renseigner sur le consultant de droite, et sept pour le consultant de gauche. Par un simple jeu de déduction, on peut savoir ce qui les lie ou les oppose, leur avenir, leurs affinités…..

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les cartes créées par Mlle Lenormand. Par exemple, la division du jeu en cinq grandes parties (commence, le droit du plus fort sur le faible, mariage, imprévu, temps) qui permet de déterminer quels événements vont affecter la vie du sujet, dans tel ou tel domaine, à telle ou telle période de sa vie. Ou encore les réussites qui permettent de répondre à des questions fortes précises par une sorte de jeu de scrabble. De nombreuses autres combinaisons font de ce jeu l’un des plus complets de la cartomancie.


Signification des cartes du jeu Lenormand

Roi de trèfle : vous devez prendre les conseils d’un homme de savoir, sage et avisé. La chance ne vous accompagnera qu’à cette condition. Sujet de droite (Signification à droite) : prenez des précautions si vous devez partir en voyage. Sujet de gauche (Signification à gauche) : un voyage à entreprendre se passera dans de bonnes conditions.

Dame de trèfle : cette femme un peu légère, mais agréable et généreuse sera de bonne compagnie. Mais attention, ne la recherchez pas avec trop d’ardeur. Un attachement pourrait vous être néfaste. Signification à droite : cette femme se distingue en société par son esprit. Signification à gauche : sous des dehors attirants, elle se révélera prodigue et dissolue.

Valet de trèfle : un jeune homme fort galant avec les dames, usera d’adresse et de séduction pour arriver à ses fins. Le but qu’il s’est fixé n’est pas aisé à atteindre et il devra se montrer habile pour y parvenir. Signification à droite : l’intérêt seul guide vers vous la femme tant désirée. Signification à gauche : une idée vous obsède. Faites montre de savoir-faire.

Dix de trèfle : une entreprise hasardeuse sera couronnée de succès. Votre courage vous fait vous exposer à de grands dangers. Mars vous protège. Vous aurez besoin de tout votre courage et de tout votre esprit. Signification à droite : un coup du sort vous frappera en plein succès. Ne vous découragez pas. Signification à gauche : la réussite ne sera pas la fin de vos épreuves.

Neuf de trèfle : des contrariétés ou des peines sur un fond de succès. Signification à droite : vous emprunterez de l’argent à un taux usuraire. Signification à gauche : la réussite finale vous amènera de gros profits.

Huit de trèfle : Un mariage que vous souhaitez ardemment se réalisera. Signification à droite : il vous faudra faire preuve de patience et de tendresse pour ne pas aboutir à une séparation. Signification à gauche : votre ménage sera heureux.

Sept de trèfle : cette carte est la marque d’un artiste, quel que soit le domaine ou s’exercent ses dons. La séduction est son signe distinctif. La célébrité est au bout de ses efforts, au prix d’un peu de discipline. Signification à droite : vos talents vous apporteront la renommée mais peu d’argent. Signification à gauche : ne vous fiez pas aux promesses mirobolantes que l’on vous fera.

Six de trèfle : un malentendu nécessite quelques explications. Vous n’aurez pas l’éclaircissement escompté. Rien ne se passera comme vous le pensez. Signification à droite : si vous vous placez sous la protection de l’Astre solaire, votre chance d’atteindre au but sera d’autant plus grande. Signification à gauche : l’ennui, le chagrin vous guettent ; la folie, peut-être.

Cinq de trèfle : un homme va abuser de votre amitié en vous prenant ce qui est cher. Cet abus de confiance n’apportera que honte et remords. Signification à droite : la famille se prépare à venger l’affront. Signification à gauche : c’est le symbole du repentir.

Quatre de trèfle: voila une union bien mal assortie. Cette personne que vous disposez à épouser se révélera coléreuse, capricieuse, dominatrice. Signification à droite : cette femme est de plus une coquette. Signification à gauche : sa réputation est très au-dessus de ses mérites véritables.

Trois de trèfle : la joie va succéder à la peine. Signification à droite : votre situation s’améliorera grâce à un héritage. Signification à gauche : les dieux veillent sur vous.

Deux de trèfle : un héritage ou un don vous enrichira. Cet argent vous viendra de la façon la plus inattendue. Signification à droite : l’argent viendra seul. Signification à gauche : la position sociale ira de pair avec la fortune.

As de trèfle : c’est la carte du triomphe. Elle vous promet la fortune et la gloire. Signification à droite : ce bonheur ambiant sera quelquefois obscurci par des contraintes ou un peu d’insatisfaction. Signification à gauche : annonce un prompt retour de voyage.

Suite de la signification des cartes Lenormand, cliquez ici >>>>

Faites votre demande de voyance par email ici
Signification des cartes
Forum voyance
astrologie
occulte