L'art d'interpréter les lames du tarot égyptienLes tarots égyptiens. Leur tradition est très ancienne puisqu’ils ont été inventés dans l’antique Egypte. Ils nous sont parvenus par l’intermédiaire des bohémiens qui s’en servaient pour leurs prédictions et qui les ont légèrement modifiés. Il y a soixante-dix-huit lames de tarot, que l’on devra mêler et faire couper la main gauche, par le ou la consultante.

Voyance - Tarot egyptien - Cartomancie

Voyance gratuite au 08 92 23 40 02
Votre voyance gratuite et sans attente Les horoscopes gratuit L'astrologie Voyance gratuite par mail Voyance par les nombres Tarots et oracles divinatoires Magies et occultisme signification des reves

Cartomancie - L'art d'interpréter les lames du tarot égyptien

On sort les cartes cinq par cinq, mais on ne découvre que la cinquième. Il doit y avoir au moins trente-trois cartes et au plus quarante-cinq. On est, bien sûr, obligé de parcourir plusieurs fois le jeu pour découvrir un nombre de cartes suffisant. Pour interpréter les lames, on compte un sur la première carte. La première carte expliquée sera la septième, la seconde, la quatorzième et ainsi de suite, de sept en sept, jusqu’à la fin du jeu. Prendre garde à ne pas tirer un nombre de cartes multiple de sept, on se trouverait bloqué au premier tour. Si c’est le cas, on tire une carte supplémentaire à jeu couvert. L’interprétation de chaque carte se fait séparément, puis en tenant compte du voisinage. Certaines associations ont un sens bien précis. Quelques exemples seront donnés a la fin.

Interprétation du jeu divinatoire le grand Etteilla inspiré du livre de Thot

Interprétation du jeu divinatoire le grand Etteilla inspiré du livre de Thot

1. le consultant : cette carte représente l’homme pour qui on tire les tarots. Si elle ne sort pas au cours du jeu, on l’ajoute à la fin. Si on consulte pour une femme, on l’ôte, elle est alors inutile.
2. maçonnerie d’Hiram : droite, elle annonce une discussion qui apportera des éclaircissements salutaires. Renversée, c’est une dispute violente qui vous attend.
3. ordre des mopses : de mauvaises langues répandront des calomnies. Si la lame sort renversée, il s’agit seulement d’une sortie contrariée par le mauvais temps.
4. la piscine : un secret sera divulgué qui dissipera des malentendus. Ou, à l’envers, ne sera annoncé qu’un simple rhume.
5. l’évangile : de première importance, cette carte présage, si elle est droite, une réconciliation, l’aisance matérielle et une vie heureuse. Dans le cas contraire, il faut s’attendre à des dommages plus ou moins grands selon l’entourage.
6. le ciel : une passion va naitre, le jour ou la nuit selon que le soleil ou la lune se trouvent en haut de la carte.
7. le serpent : de mauvais augure lorsqu’il est debout, ce tarot est le signe d’ennemis cachés ; retourné, son sens devient excellent : ce sont vos ennemis la personne féminine qui interroge.
8. la consultante : comme la première carte du jeu représente l’homme, celle-là matérialiste la personne féminine qui interroge.
9. Salomon : c’est la marque de la justice rendue. Justice sereine si elle est droite, chicanes si elle est têtebêche.
10. l’ange de l’apocalypse : l’ange recommande la sobriété et la tempérance. Mais renversé, il annonce une maladie mortelle pour vous ou l’un de vos proches. Un prêtre viendra donner l’extrême-onction.
11. David : selon que la carte se présente debout ou non, vous serez couvert d’honneur ou mis au ban de la société. Vos ennemis seront mis en déroule ou triompheront.
12. moise : vos affaires devront faire l’objet des soins les plus attentifs. Moise est un avertissement. S’il apparait renversé, des troubles politiques sèmeront la perturbation dans votre existence.
13. le grand prêtre : un mariage est imminent ; le votre ou celui d’une personne chère. Retourné, il s’agit toujours d’un mariage : mais, de la personne que vous aimez… avec quelqu’un d’autre. De là, anéantissement de vos espoirs et profondes souffrances.
14. Eve : une lame terrible. Elle ne présage que des déboires. Droite, vous commettrez une faute dont les conséquences se feront longtemps sentir. Inversée, elle ne prédit ni plus moins qu’un rapt dont l’issue sera néfaste.
15. Aaron : problème de sante. Guérison sera difficile et viendra quand vous ne l’espérerez plus. Si elle n’est pas droite, la maladie attiendra, plus particulièrement, l’esprit.
16. le jugement dernier : ce jugement annoncé modifiera fortement votre destin. Selon son sens, cette nouvelle orientation sera plus ou moins favorable.
17. la mort : pas de doute possible. La mort est la. Le premier personnage que l’on trouve, en suivant l’ordre des cartes, est voué à une destinée fatale.
18. judas Iscariote : judas est la personnification de la fourberie. Prenez garde à votre entourage.
19. le capitole : ne négligez aucun de vos talents. Vous pourriez en avoir besoin en cas de coup du sort, ce que semble augurer cette carte.
20. nabuchodonosor : votre notoriété ou celle d’un de vos proches va se trouver balayée par un retournement du sort.si la carte se présente renversée, les choses seront encore plus terribles.
21. Roboam : une carte qui concerne le pays du consultant et laisse craindre un acte de tyrannie. Si ce tarot se trouve à coté de la carte 1, il annonce des peines qui modifieront, désagréablement, votre humeur.
22. le roi de France : un homme vivant habituellement à la campagne va vois rendre une visite qui sera bénéfique.
23. la reine de France : une femme de la campagne vous apportera un appui sincère. Mais si la carte est retournée, malgré sa bonne volonté, elle ne pourra pas grand-chose pour vous.
24. le chevalier du guet : certaines personnes traavaillent à votre union…. Ou à votre divorce. Méfiance.
25. le messager : des nouvelles.
26. les dix bâtons : une trahison ou une petite déception suivant le cas (droite ou non).
27. les neuf bâtons : la marche de vos affaires va connaitre quelque obstacle.
28. les huit bâtons : une agréable partie de campagne est en perspective. Tout se passera bien. Par contre, si la carte n’est pas droite, c’est une querelle de ménage qui est à l’horizon.
29. les sept bâtons : une négociation en cours n’aboutira pas.
30. les six bâtons : des personnes travaillent sous vos ordres vous donneront du souci.
31. les cinq bâtons : tout travail mérite salaire. Vous n’aurez pas volé ce peu d’or qui va tomber dans votre escarcelle.
32. les quatre bâtons : vous serez très apprécié en société, pour votre esprit, votre position sociale ou… votre argent.
33. les trois bâtons : avec de la confiance en soi, tout marche bien.
34. les deux bâtons : droit, ce tarot vous apprendra un départ ou une absence qui ne vous réjouiront pas le cœur. Renversée, cette nouvelle vous sera agréable.
35. la verge de moise : c’est le tarot de la maternité : de la maternité comblée si la carte est droite. Déçue dans le cas contraire.
36. la pape : la bienveillance de cet homme blond vous sera un soutien précieux dans votre ascension vers la fortune. Par contre, s’il se présente têtebêche, il pourra vous nuire grandement.
37. la papesse : de même, cette femme blonde peut se ranger à vos cotes pour vous apporter son appui, vous faire un cadeau, ou servir vos intérêts auprès des personnes puissantes qu’elle côtoie.
38. le cavalier romain : vous vous bâtirez une excellente réputation mais n’en tirerez aucun profit. Si le cavalier apparait la tète en bas, vous risquerez d’être la proie d’un escroc.
39. le valet du pape : une lame qui doit vous inspirer confiance : si elle est droite : c’est un ami fidèle. Renversée, sa signification prend un sens moins rassurant. Les intentions de ce personnage ne sont pas claires.
40. les dix coups : vous êtes promis à de grands honneurs.
41. les neuf coupes : vos ennemis vont être défaits, surtout si vous suivez les conseils d’un ami avisé qui vous évitera des fautes.
42. les huit coupes : une femme blonde. Si vous êtes un homme, ce pourrait bien être une de vos conquêtes. Pour une femme, il s’agit d’une amie à qui vous serez très liée.
43. les sept coupes : votre tète est pleine de projets : peut-être un mariage ou de nouvelles entreprises ?
44. les six coupes : c’est la carte des souvenirs agréables, si elle est droite. Si elle est renversée, le futur vous permettra d’oublier des événements pénibles ou douloureux.
45. les cinq coupes : un héritage vous causera du tracas. Il n’est même pas certain que vous en tiriez un quelconque profit.
46. les quatre coupes : vous ferez de nouvelles connaissances.
47. les rois coupes : vos entreprises intellectuelles seront couronnées de succès. Leur issue sera moins certaine si la carte n’est pas debout.
48. les deux coupes. Désirs d’amour. Le sort sera plus ou moins favorable selon le sens de la carte.
49. la coupe de balthazar : elle annonce soit des plaisirs gastronomiques (droite), soit un changement dans vos affaires.
50. l’empereur d’Allemagne : cet homme est in homme de loi qui vous apportera son concours ou vous plongera dans de noires chicanes.
51. l’impératrice d’Allemagne : cette lame est le signe d’un veuvage proche. Renversée, elle vous conseille seulement de vous défier d’une méchante femme.
52. le cavalier allemand : c’est un militaire peu subtil qui risque de vous mettre dans l’embarras.
53. le soldat allemand : on vous guette.
54. les dix épées : vous connaitrez un grand chagrin, consécutif à la perte d’une personne aimée, à une perfidie ou même à un vol.
55. les neuf épées : défiez-vous d’un homme d’église. S’il a l’occasion de vous nuire, il ne laissera pas passer.
56. les huit épées : votre entourage émettra de désireuses critiques sur votre conduite. Mais si la carte est renversée. Vous serez, au contraire, couvert d’éloges.
57. les sept épées : vos amis vous soutiennent et vous conseillent utilement.
58. les six épées : un grand voyage sera interrompu par une nouvelle.
59. les cinq épées : une personne de votre entourage va mourir de mort violente, et vous aurez beaucoup de peine.
60. les quatre épées : la solitude est votre lot. Des revers de fortune éloigneront vos amis. Si la carte est renversée, elle annonce la ruine due à un manque de prévoyance.
61. les trois épées : cette séparation est à redouter. Elle apportera l’oubli dans le cœur d’un être cher. Vous seul, resterez fidèle aux sentiments qui vous unissaient.
62. les deux épées : l’amitié tient une place importante dans votre existence. Mais attention, si la carte est retournée ; l’amitié que l’on vous rendre ne sera pas sincère.
63. l’épée de sainte pierre : vous êtes au seuil d’un choix vital. Votre bonheur dépend directement du parti auquel vous allez vous résoudre.
64. le soudan d’Egypte : un homme brun et bienveillant. Ou un don juan sans scrupule.
65. la reine de Saba : une femme brune au cœur chaleureux. Ou une Messaline aux mœurs troubles.
66. le cavalier tartare : cet homme vous rendre de grands services. Par contre, s’il n’est pas droit, vous ne pourrez espérer aucun secours de vos amis.
67. le lazzarone : tète en bas, ce garçon brun vous entrainera dans des excès de prodigalité qui vous seront très nuisibles.
68. les dix écus : vous avez de la chance sur le plan financier. La spéculation vous réussit. Mais renversé, il est inutile de tenter le destin même à la loterie.
69. les neuf sequins d’or : une traite que vous détenez restera sans paiement. Prenez vos précautions. Si les « dix bâtons » se trouvent à coté et droit, vous serez remboursé après des poursuites. Sinon, vous en serez pour votre argent.
70. les huit ducas : cette jeune femme brune va vous entrainer dans des dépenses somptuaires, qui ne seront récompensés que par l’ingratitude.
71. les sept florins d’or : une petite somme d’argent va arriver inopinément.
72. les six guinées : on vous doit de l’argent et l’on tarde à vous le rendre. Mais ayez seulement un peu de patience. Renversée, cette carte indique que vous ferez de gros investissements. Si la carte voisine est droite, ils seront profitables sinon vous dépenserez, de l’argent pour rien.
73. les cinq onces d’or : deux amants sont séparés par une différence de condition sociale. Les bergères n’épousent pas toujours les princes.
74. les quatre écus d’argent : un petit cadeau. Rien d’exceptionnel mais ca fait toujours plaisir.
75. les trois écus : on va vous emprunter de l’argent. Si cette carte se trouve voisine d’un roi, vous paierez plus d’impôt l’année prochaine. Si la carte est renversée. Ce sont vos enfants qui ont tendance à dilapider vos biens.
76. les deux derniers : vos affaires sont embrouillées. Vous avez besoin d’argent frais. Mais il semble que vous n’en trouviez pas.
77. le soleil d’or : une rentrée d’argent tout à fait inattendue vous procurera une très grande satisfaction.
78. l’alchimiste ou le fou : droite, le tarot annonce une folie que vous allez commettre. Vous êtes prévenu, il est encore temps d’y songer. Renversée, la bévue est derrière vous. Et vous avez d’amers regrets.


Faites votre demande de voyance par email ici
Signification des cartes
Forum voyance
astrologie
occulte